L'ailier international anglais des Saracens David Strettle, âgé de 31 ans, s'est engagé pour trois saisons avec Clermont, soit jusqu'en juin 2018, ont annoncé lundi les deux clubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Strettle "présente un profil, à ce poste, que nous ne possédons pas vraiment avec énormément de vitesse et des appuis pouvant faire la différence, un véritable spécialiste du un contre un, avec beaucoup d'habileté dans le jeu aérien très présent dans le championnat anglais", a déclaré le manager de Clermont, Franck Azéma, sur le site Internet du club.
           
L'ASM, qui disputera samedi contre Toulouse sa demi-finale du Top 14, était à la recherche d'un ailier en raison du départ la saison prochaine à Lyon (Pro D2) du Fidjien Napolioni Nalaga. Strettle vient de remporter, samedi, le titre de champion d'Angleterre avec les Saracens, où il est arrivé en 2010. Après deux ans d'absence en équipe d'Angleterre, l'ailier aux 14 sélections a été rappelé dans le groupe de 50 joueurs pré-convoqués par le sélectionneur Stuart Lancaster pour disputer la Coupe du monde 2015 (18 septembre-31 octobre).
           
"Depuis quelques années, il se passe quelque chose de très spécial aux Saracens et je me sens privilégié d'avoir fait partie de cette époque de victoires, a commenté Strettle. On a gagné quelques trophées et le lien dans l'équipe est incroyable. C'est fantastique de voir cette culture produire une nouvelle génération de joueurs de haut niveau."
           
"Je remercie tout le monde. J'ai passé cinq superbes années ici et maintenant j'ai hâte d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie en jouant à Clermont et en me frottant au Top 14", a-t-il ajouté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information