Pour le contre-la-montre par équipes du jour Roanne-Montagny (24,5km), la formation américaine BMC a signé le meilleur temps avec 29'58''. Une performance synonyme de maillot jaune pour l'Australien Rohan Dennis (25 ans).
Rohan Dennis nouveau leader / new leader #Dauphine pic.twitter.com/Ky7RHPboRB
— Critérium Dauphiné (@dauphine) 9 Juin 2015
L'équipe BMC, qui a bouclé la distance à plus de 49 km/h de moyenne, détient le titre mondial du contre-la-montre par équipes. L'Australien Rohan Dennis a endossé le maillot jaune de leader après cet exercice qui annonçait le contre-la-montre par équipes du prochain Tour de France, sur une distance approchante. .@BMCProTeam vainqueur d'étape / stage winner #Dauphine pic.twitter.com/QUJgjQoNgh
— Critérium Dauphiné (@dauphine) 9 Juin 2015
L'équipe Astana de l'Italien Vincenzo Nibali a pris la deuxième place, à 4 secondes, devant la Movistar de l'Espagnol Alejandro Valverde, troisième à 5 secondes. En revanche, la Team Sky s'est manquée malgré son maillot jaune Peter Kennaugh. La formation du Britannique Chris Froome s'est classée sixième, à 35 secondes, sur un parcours exigeant avec de longs faux-plats et une courte montée finale.
Le résumé de l'étape ci-dessous
Critérium du Dauphiné 2015 – Résumé – Etape 3... par criteriumdudauphine