Critérium : l'Australien Rohan Dennis (BMC) nouveau maillot jaune

Pour le contre-la-montre par équipes du jour Roanne-Montagny (24,5km), la formation américaine BMC a signé le meilleur temps avec 29'58''. Une performance synonyme de maillot jaune pour l'Australien Rohan Dennis (25 ans).

L'équipe BMC, qui a bouclé la distance à plus de 49 km/h de moyenne, détient le titre mondial du contre-la-montre par équipes. L'Australien Rohan Dennis a endossé le maillot jaune de leader après cet exercice qui annonçait le contre-la-montre par équipes du prochain Tour de France, sur une distance approchante. 

L'équipe Astana de l'Italien Vincenzo Nibali a pris la deuxième place, à 4 secondes, devant la Movistar de l'Espagnol Alejandro Valverde, troisième à 5 secondes.  En revanche, la Team Sky s'est manquée malgré son maillot jaune Peter Kennaugh. La formation du Britannique Chris Froome s'est classée sixième, à 35 secondes, sur un parcours exigeant avec de longs faux-plats et une courte montée finale.

Le résumé de l'étape ci-dessous

Critérium du Dauphiné 2015 – Résumé – Etape 3... par criteriumdudauphine


















 



 

Mercredi, la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, la plus longue de l'épreuve, va relier Anneyron à Sisteron sur un parcours vallonné de 228 kilomètres.