Cinq ans après son premier titre de champion de France, l'ASM s'apprête à disputer une nouvelle fois le bouclier de Brennus. Un choc qui se déroulera samedi 13 juin au Stade de France, à Paris. Et vous, vous serez où pour la finale ? Nous avons posé la question aux Clermontois.

Il y a ceux qui affichent un certain détachement, ceux qui suivront ça d'un oeil, ceux qui veulent y croire mais pas trop, et ceux qui espèrent vraiment... A chacun de choisir sa catégorie. Mais difficile d'échapper au compte à rebours ! Samedi 13 juin, l'ASM tentera de décrocher un nouveau titre de champion de France de rugby face au Stade Français. Et même la statue de Vercingétorix, brandissant le drapeau Jaune et Bleu sur la place de Jaude, semble attendre l'échéance.

 
"Moi samedi, je ne serai pas au Stade de France, c'est sur. Avec le soleil, je serai peut-être à la piscine, à la mer", affirme un jeune homme en terrasse.
"Ils vont gagner, ils peuvent pas toujours perdre, la chance va tourner, ils vont gagner !", répète une femme, comme pour conjurer le mauvais sort et les statistiques des finales perdues.

On y croit !, Thierry Fraisse, président de l'interclub des supporters de l'ASM


"Ca nous rappelle un peu 2010 parce qu'en 2010, on avait perdu ce match crucial à l'époque du quart de finale de la Coupe d'Europe. Et ça avait été un déclic, on n'avait plus perdu jusqu'au titre", assure quant à lui Thierry Fraisse, le président de l'Interclub des supporters de l'ASM (NDLR : l'ASM a perdu cette année en finale de la Coupe d'Europe contre Toulon le 2 mai dernier). Et de poursuivre : "On va dire qu'on est sur la même voie, on y croit".