VIDEO. Un humoriste toulonnais réécrit le Pilou-Pilou pour l'ASM

Dans une vidéo publiée dans la matinée de vendredi sur Youtube, on peut voir l'humoriste toulonnais Patrik Cottet-Moine parodier, devant le stade Mayol, le Pilou-Pilou cher aux supporters du RCT et le mettre à la sauce clermontoise. 

Par Stéphane Moccozet

"Nous, les terribles Auvergnats, qui descendons des volcans vers les lacs"...L'humoriste varois Patrik Cottet-Moine, demi-finaliste de "La France a un incroyable talent" a, à sa manière, voulu aider les rugbymen clermontois à rapporter un deuxième bouclier de Brennus à la maison.

Il a posté vendredi matin une vidéo le montrant devant le stade Mayol, reprenant un Pilou-Pilou quelque peu arrangé pour l'occasion. Il faut dire que le Toulonnais n'est pas vraiment un étranger en Auvergne. D'abord il s'est déjà produit à plusieurs reprises sur la scène de la Baie des Singes à Cournon. 
Il a même assisté, au Centre d'Ailleurs à Chavarot , en compagnie de Chraz, à la finale de Coupe d'Europe 2013 perdue par Clermont face au RCT.

De passage récemment à Mozac, et à quelques jours de s'envoler pour la Chine et la Nouvelle-Calédonie, Patrik Cottet-Moine nous a confié qu'il pensait que cette finale sentait bon pour l'ASM. Mais il a quand même voulu envoyer des ondes positives aux Jaunards. "Clermont devrait gagner mais il faut que ça parte de Toulon", dit-il avec humour. 

C'est en s'amusant avec les enfants de son voisin clermontois "qui avait troqué le maillot de l'ASM pour celui du RCT mais qui vient de faire machine arrière" que l'idée de cette vidéo est venue. Elle a été tournée dans la nuit de jeudi à vendredi devant Mayol. 
Pilou-Pilou - cottet-moine

 

Sur le même sujet

Les facteurs en formation dans l'Ain

Les + Lus