Mobilisation à Guéret pour la défense des services publics (MàJ)

6000 personnes avaient défilé en 2005 à Guéret, dans la Creuse pour la défense des services publics. Dix ans plus tard, ils étaient 2200 dans la rue selon les forces de l'ordre, un peu moins du double selon les organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une grande journée de défense des services publics qui se déroule ce 13 juin à Guéret.10 ans après un premier rassemblement de plus de 6000 personnes, le collectif Creusois "Convergence Services Publics" organise une nouvelle grande manifestation nationale.

Mais ce 13 juin 2015 aura connu une mobilisation moindre. Entre 2000 et 4000 personnes venues de toute la France ont fait le déplacement pour défendre les services publics : citoyens-usagers, professionnels, élus. Avec la présence annoncée de personnalités politiques nationales tel Jean-Luc Mélenchon, l'ex-dirigeant du Front de Gauche.



Au programme, une grande marche dans les rues de Géret mais aussi  des tables rondes et des débats sont prévues tout le week-end.  L'occasion de débattre, de comparer les expériences, de créer des zones de rencontre entre militants et citoyens souhaitant se mobiliser pour LEUR service public . Sont également présentes des délégations d'autres pays : Grèce, Espagne, Allemagne, etc.
Les organisateurs espèrent ce dimanche 14 juin poser les jalons pour lancer les assises du service public du XXIème siècle sur l'ensemble du territoire qui permettront d'aboutir à la rédaction d'un nouveau manifeste en juin 2016 à Paris.
Un évènement citoyen et  puisqu’ un grand concert est prévu jusque tard dans la nuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information