Suspicion d'un cas d'Ebola : un jeune homme hospitalisé à Lyon

Un jeune homme de 20 ans a été hospitalisé dans la nuit à Grenoble avec des symptômes laissant penser à la fièvre Ebola.ll a été transféré dans la matinée à l'hopital de la Croix Rousse à Lyon , seul établissement habilité à traiter les victimes de cette maladie.      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, une jeune homme de 20 ans, originaire d'Afrique de l'Ouest, a été pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi en gare de Grenoble.Il présentait une forte fièvre et des symptômes grippaux laissant supposer qu'il peut être atteint de la fièvre Ebola. Compte tenu des précautions à prendre, il a été transféré  dans la matinée à l'hopital de la Croix Rousse à Lyon , seul établissement habilité à la prise en charge des malades contaminés.

Le patient, dont la nationalité n'est pas précisée, est en demande d'un statut de réfugié.Selon toute vraisemblance,il a séjourné dans l'un des pays considérés à risque par l'Office Mondial de la Santé, la Guinée ou la Sierra Leone. Il souffre manifestement d'une fièvre sévére ,supérieure à 38,5° et doit être placé en isolement , le temps de procéder aux analyses. Seul l'hopital de la Croix rousse à Lyon dispose des moyens de confinement et des personnels habilités à traiter ce genre de cas.        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information