Un jeune homme de 20 ans a été hospitalisé dans la nuit à Grenoble avec des symptômes laissant penser à la fièvre Ebola.ll a été transféré dans la matinée à l'hopital de la Croix Rousse à Lyon , seul établissement habilité à traiter les victimes de cette maladie.
L'homme, une jeune homme de 20 ans, originaire d'Afrique de l'Ouest, a été pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi en gare de Grenoble.Il présentait une forte fièvre et des symptômes grippaux laissant supposer qu'il peut être atteint de la fièvre Ebola. Compte tenu des précautions à prendre, il a été transféré dans la matinée à l'hopital de la Croix Rousse à Lyon , seul établissement habilité à la prise en charge des malades contaminés.
Le patient, dont la nationalité n'est pas précisée, est en demande d'un statut de réfugié.Selon toute vraisemblance,il a séjourné dans l'un des pays considérés à risque par l'Office Mondial de la Santé, la Guinée ou la Sierra Leone. Il souffre manifestement d'une fièvre sévére ,supérieure à 38,5° et doit être placé en isolement , le temps de procéder aux analyses. Seul l'hopital de la Croix rousse à Lyon dispose des moyens de confinement et des personnels habilités à traiter ce genre de cas.