Bac 2015: la SNCF active son dispositif "Assistance Exams" en Rhône-Alpes

Ce mercredi, le coup d'envoi des épreuves écrites du bac 2015 est donné avec la philosophie. L'épreuve toujours vécue avec un grand stress par les candidats. Afin d'accompagner ceux qui se rendent en train dans les centres d'examen, la SNCF active son dispositif "Assistance Exams" en Rhône-Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 6h30 et 9h, des personnels de la SNCF seront présents dans les gares de Lyon Part-Dieu, Saint-Etienne Chateaucreux, Saint-Chamond, Rive-de-Gier, Grenoble et Chambéry afin de guider les lycéens vers leur train, les orienter vers les correspondances des transports en commun devant les conduire jusqu’au lieu d’examen. Ils pourront aussi leur indiquer le chemin à suivre pour se rendre à pied sur leur lieu d'examen. Les agents "volontaires de l'information" seront repérables à leur gilet rouge et à une signalétique.

La SNCF précise qu’à bord des trains, ainsi que sur les quais, des messages d’information seront diffusés pour les lycéens et qu’en cas de retard important, les rectorats seront contactés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information