Bourg-en-Bresse : dernière saison pour le camping municipal

A Bourg-en-Bresse, c'est la dernière saison du camping municipal. Situé à seulement cinq minutes du centre-ville et à proximité de la piscine, il accueillait caravanes et camping-cars depuis plus de 50 ans. Mais ce camping n'est plus rentable aujourd'hui en raison d'une baisse de fréquentation.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site ne manque pourtant pas d'atouts mais en dix ans, le camping municipal de Bourg-en-Bresse a perdu le quart de sa clientèle. L'an dernier, il a enregistré à peine 12 000 nuitées. Car la plupart des touristes, en transit, ne passent qu'une seule nuit au camping de Bourg-en-Bresse. Après la fermeture prévue en septembre, les quatre hectares du site devraient être proposés aux promoteurs immobiliers. Les deux employés municipaux du camping, ils seront redeployés dans d'autres services. En 2016, un nouveau camping pourrait être installé en périphérie, près du lac de Bouvent. Mais la ville devrait confier sa gestion à un investisseur privé.

Le reportage ci-dessous...

reportage B.Metral, JE.Gay, F.Rudolf - 16/6/15

Intervenants dans le reportage
1 - Jorg - Vacancier allemand
2 - Andrea
3 - Stella - Touriste belge
4 - Jean-Marc Gerlier - Adjoint au maire de Bourg-en-Bresse
5 - Fred Métras - Gérant du camping

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information