Ebola : Les deux patients transférés à Lyon ne sont pas porteurs du virus

Les deux patients transférés de Grenoble à l'hopital de la Croix Rousse, suspectés d'être porteurs du virus Ebola, ne sont pas atteints par la maladie. Des signes particulièrement alarmants avaient fait craindre une contamination mais elle n'est finalement pas avérée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dispositions prises par les autorités sanitaires pour rapatrier d'urgence lundi dernier à Lyon un jeune homme de 20 ans présentant une forte fièvre en gare de Grenoble laissaient craindre une contamination par le virus Ebola. Même chose pour un autre homme dont on avait appris par ailleurs qu'il avait lui aussi été transféré de Grenoble à l'hopital de la Croix Rousse pour les mêmes raisons la semaine dernière.

Les Hospices civils de Lyon ont confirmé officiellement hier soir que le dernier cas suspect  n'était pas avéré car les analyses s'étant révélées négatives. Les mesures d'isolement ont été levées par ailleurs.      





 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information