Les médiathèques de l'agglomération clermontoise sont en grève

Les quinze bibliothèques de l'agglomération clermontoise se sont mises en grèves le vendredi 19 juin et ont fait irruption au conseil communautaire, en pleine réunion. Elles souhaitent mieux répondre aux attentes des habitués en fermant leurs portes un peu plus tard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le matin du vendredi 19 juin, les 15 bibliothèques de l'agglomération clermontoise se sont mises en grève. Leur exigence: répondre au mieux aux attentes des habitués. A leur goût, les portes de leurs établissements se ferment trop tôt : 18 h 00, voire 18 h 30. Selon les syndicats, il faudrait que les portes des médiathèques se ferment à 19 heures. Un horaire que les syndicats considèrent "plus pertinent". Mais pour cela, il faut aussi des moyens humains supplémentaires. Quand il faudrait créer 15 postes, la direction en propose 5 fois moins. C'est la raison pour laquelle les grévistes ont fait irruption au conseil communautaire en pleine réunion.

Interview réalisée par Julien Le Coq et René Thévenot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information