Pour la Coupe du monde d'Aviron à Varèse, Lyon est bien représenté puisque on y trouve 3 rameurs de l’Aviron Union Nautique de Lyon : Eléonore Dubuis, Augustin Mouterde et Franck Solforosi.
Eléonore Dubuis est en quatre de couple. Elle a terminé 3ème de la finale B, le bateau monte en puissance et valide ses progrès course après course. C’est un bateau formé cette année qui a un bon potentiel et qui va essayer de décrocher une qualification pour les JO.
Augustin Mouterde est en deux sans barreur poids-léger avec Théophile Onfroy de Verdun. Ils sont vice-champions d’Europe en titre et Augustin est aussi vice-champion du monde en titre dans ce bateau (il a changé de partenaire cette année). Il vient de remporter la médaille d’or de cette seconde manche de la coupe du monde.
Enfin Franck Solforosi dans le 4-PL (catégorie de bateau qui participe au JO, donc très très relevé) a remporté ses 2 première courses avec le meilleur temps et semble en mesure de prendre l’or. Ils sont vice champions d’Europe en titre et cette finale est une revanche des championnats d’Europe avec des suisses champions, des néo-zélandais, des chinois, les anglais. Bref du très gros. Sa course sera à 13H30.