Lyon pourra-t-il retarder le sacre inévitable de Paris ? C'est le principal enjeu de l'affiche de cette 28e journée du championnat de France qui oppose dimanche 28 février (21h) l'Olympique lyonnais au Paris Saint-Germain. Une affiche organisée dans le tout nouveau Parc OL.
Ce vendredi matin pour le dernier entraînement public de l'OL, il y avait déjà foule autour du terrain. Le reportage de Jean Perrier et Julie Jacquard.
Reportage J.Perrier, J.Jacquard - 26/2/16
•
©France 3 RA
Avec déjà 24 points d'avance sur son poursuivant Monaco, le PSG a écoeuré la concurrence au point de faire de ce choc un match déséquilibré: Lyon n'est que 5e, à 10 longueurs de la 2e place. Hasard du tirage au sort des Coupes nationales, les deux formations se sont déjà rencontrées quatre fois cette saison : lors du Trophée des Champions, en championnat, en quart de finale de Coupe de la Ligue puis en huitièmes de Coupe de France. Le verdict est sans appel: Paris mène 4 manches à 0.
Les Lyonnais devront faire sans Christophe Jallet, Clément Grenier et Samuel Umtiti, tous suspendus, et de Corentin Tolisso et Mathieu Valbuena, blessés, alors que le PSG devrait être quasiment au complet, même si des incertitudes demeurent concernant les participations d'Angel Di Maria, de Marco Verratti voire de Javier Pastore.