3 mois de prison ferme pour avoir menacé des policiers à Grenoble

Jugé en comparution immédiate après avoir été interpellé lors de la manifestation contre la Loi Travail, le prévenu, âgé de 27 ans, a été condamné à 8 mois de prison dont 5 avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait insulté et menacé des policiers ce jeudi 23 juin 2016 lors du blocage du pont d’Oxford à Grenoble. Alors que les forces de l'ordre intervenaient pour lever le barrage, il leur avait lancé "On a des armes. On va venir vous tuer. On sait où vous habitez."

Repéré l’après-midi, lors de la manifestation contre la Loi Travail, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue avant d'être jugé en comparution immédiate ce vendredi.

A la barre, le jeune père de famille a expliqué que ses paroles avaient dépassé sa pensée.

Le parquet a requis 18 mois de prison avec un mandat de dépôt. Le tribunal correctionnel de Grenoble l'a condamné à 8 mois de prison dont 3 ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité