Ce jeudi 23 juin, à l’occasion d’une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail, des membres du collectif "On bloque tout 38" ont bloqué la Presqu’île scientifique, avec des feux de palettes. Quand la police est intervenue, les manifestants ont pris la fuite.
Ce jeudi matin, en se réveillant, certains ont dû se demander ce qu’il se passait à Grenoble. Un panache de fumée se détachait, faisant penser à un incendie.
Il s’agissait en réalité, comme ça a déjà été le cas, du collectif "On bloque tout 38". Un collectif qui a investi les abords du Pont d'Oxford aux alentours de 7h30 et bloqué l’accès à la Presqu’île scientifique en mettant le feu à des palettes. Pour eux, le mot d'ordre reste le retrait du projet de Loi Travail, jugé facteur de précarité pour les salariés.
La Loi Travail ne fera qu’aggraver la situation"
"Encore trop de salariés n’expriment pas leur opinion par la grève et pourtant ils soutiennent le mouvement. C’est pour ça que dans toute la France, des blocages similaires sont organisés pour exprimer la volonté majoritaire du pays et soutenir ce mouvement de blocage de l’économie", ont fait savoir les manifestants.
La police est intervenue aux alentours de 9 heures pour débloquer l'accès au pont et les manifestants se sont enfuis.
Images
Dans la région, des militants CGT ont aussi dressé un barrage filtrant sur la commune d'Ampuis au péage d'accès à l'A7. D'importants bouchons entre Ampuis et Saint-Romain-en-Gal ont suivi sur la RD386.