Le 31 décembre, la qualité de l'air est « mauvaise » dans les agglos du Puy-de-Dôme

L'indice ATMO, renseignant la qualité de l'air dans les agglomérations, connaît une hausse critique en Auvergne les 30 et 31 décembre. L'air serait de qualité « mauvaise » dans les agglomérations du Puy-de-Dôme. Aurillac fait cependant figure d'exception.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'indice ATMO atteint la valeur 8 à Clermont-Ferrand, Issoire et Riom pour la journée du samedi 31 décembre 2016. Cela correspond à une qualité de l'air « mauvaise », dûe à une concentration importante de particules fines PM10. Le 28 décembre, l'indice valait encore 5 dans les agglomérations clermontoise et riomoises, soit une qualité « moyenne ». La valeur extrême de l'indice est 10.

La qualité de l'atmosphère de toutes les agglomérations auvergnates a dégringolé le 29 décembre, et ce sont celles du Puy-de-Dôme qui en pâtissent le plus. Le 31 décembre, les agglomérations de l'Allier - Moulins et Montluçon - jouissent d'une qualité de l'air « médiocre » (6), tout comme le Puy-de-Velay. Aurillac fait figure d'exception, puisqu'il reignera une qualité de l'air « bonne ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information