Samedi sera un jour exceptionnel pour les amateurs de l'Ytrac Foot qui recevront les joueurs professionnels du Clermont Foot à l'occasion du 7ème tour de la Coupe de France de football. Une rencontre préparée sur le terrain, dans les têtes mais aussi dans les bureaux du club.
Ytrac Foot espère créer l'exploit lors du 7ème tour de la Coupe de France. Le club cantalien, qui évolue en division d'honneur régionale (DHR), va se mesurer au Clermont Foot, équipe de Ligue 2. Sept divisions séparent les deux formations.
"C'est un moment unique de pouvoir se confronter à des joueurs qu'on a l'habitude de voir à la télévision" se réjouit Jacques Merle, entraîneur d'Ytrac Foot.
Même s'ils auront clairement l'étiquette d'outsider dans cette rencontre, les amateurs d'Ytrac croient en leurs chances et à la magie de la Coupe de France. "On a déjà vu des exploits, des clubs amateurs qui ont gagné contre des pros. C'est dans un coin de notre tête" indique Victor Bozou, attaquant du club cantalien.
Une organisation à la charge de la commune
3 000 spectateurs au moins sont attendus dans les tribunes du Stade Jean Alric d'Aurillac, le seul à pouvoir accueillir une rencontre de cette envergure. Les écoles de foot du département et des bus de supporters vont arriver de tout le Cantal."Les communes ont mis ce qu'il fallait en place donc il y aura pas mal de monde je pense. Il y a un petit peu de pression quand même" explique Grégory Julliard, capitaine.
L'organisation du match se prépare également dans les bureaux du club. "Ça va de la sécurité, à la billetterie, en passant par l'animation. Tous les éléments sont à notre charge" détaille Christian Ouvrier, président d'Ytrac Foot.
Le match entre l'équipe cantalienne et le Clermont Foot est programmé samedi à 16 h.