Accident d'un base jumper à Choranche: les recherches terrestres ne donnent rien

Depuis le dimanche 1er juin, les gendarmes de haute montagne de l'Isère ont multiplié les opérations de recherches pour retrouver un base jumper qui a visiblement chuté du site de Bournillon. Ce vendredi, toujours rien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cinq jours, pour retrouver ce base jumper disparu, il y a d'abord eu de nombreuses recherches aériennes. Mais au pied de la falaise, dans ce coin du Vercors, la végétation est épaisse et n'a rien laissé apparaître. Depuis jeudi, les secouristes ont donc approfondi la phase B: la reconnaissance terrestre. Ils ont commencé sur la zone la plus proche de la paroi. Une zone faite de barres rocheuses et d'éboulis. Les cordes ont donc été nécessaires pour les huit hommes envoyés sur place. Des spécialistes. C'est en partant du principe que le parachute du base jumper ne se serait pas ouvert, et qu'il aurait donc chuté à pic, que les militaires ont choisi de "fouiller" cet espace.

Ce vendredi, entre 15 et 20 hommes étaient encore sur place, des gendarmes et des CRS, pour examiner un secteur moins technique, mais dense en termes de végétation. Cela n'a toujours rien donné. 

Il n'est pas impossible que les recherches soient "allégées" dans les jours à venir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information