La circulation sur l'autoroute A7 dans le sens des retours risque d'être fortement perturbée vendredi entre Grenoble et Lyon, en cette journée classée rouge, après un accident mortel qui a fortement endommagé une voie.
Jeudi soir, aux alentours de 22H00, un poids-lourd a percuté un pilier de pont de l'autoroute A7, en direction de Lyon, au niveau de Chanas.
Le chauffeur est mort dans l'accident. Le poids-lourd a pris feu, entraînant la fermeture de l'Autoroute du Soleil pendant plusieurs heures en direction de Lyon.
Celle-ci a été partiellement rouverte durant la nuit, mais, "au cours de l'incendie, l'une des trois voies a été fortement endommagée et n'a pu être remise en circulation ce (vendredi) matin", a annoncé Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Des réparations d'urgence ont été engagées, mais elles dureront "une grande partie de la journée", selon la même source.
Compte-tenu du trafic important attendu dans la journée, premier jour d'un week-end de retours de vacances, des perturbations sont donc "à craindre dès le milieu de matinée", a prévenu la société d'autoroute.