Dans le nord Isère,un accident mortel s'est produit à la mi-journée à la hauteur de Vienne dans le sens Lyon/Marseille. Un automobiliste de 88 ans a emprunté l'autoroute à contre sens.L'autoroute a été coupée à la circulation plusieurs heures.
L'accident s'est produit en tout début d'après-midi sur l'A7 à la hauteur de Vienne dans le sens Lyon /Marseille .L'automobiliste, un homme de 88 ans, circulait à contresens.Il n'a pas survécu à ses blessures. Dans la voiture qui venait en face, un homme de 52 ans a été blessé et hospitalisé à Vienne avec des douleurs lombaires. Les occupants d'une troisième voiture, pris également en charge par les pompiers, seraient eux simplement choqués. Un important bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé sur l'A7 à la suite de cet accident.
Accident sur l'A7 direction Marseille, niveau Vienne: Autoroute coupée, déviation mise en place @RoutePlusSure pic.twitter.com/cFyec1ZY9A
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) 18 avril 2016
Conseils de circulation
Sur l'autoroute A7, en direction de Marseille, à hauteur de Vienne, entre Lyon et Valence, en raison de fortes perturbations, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes d'éviter ce secteur et de suivre l'itinéraire autoroutier alternatif signalé par panneaux lumineux à partir des entrées de Lyon qui permet de rejoindre l'A7 à Valence.Pour cela, à partir de Lyon, sur l'A6 après la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône et sur l'A42 avant la jonction avec l'A432, il faut suivre la direction Grenoble. Peu avant Grenoble, prendre l'A49 en direction de Valence. Cet itinéraire engendre un allongement d'environ 70 km et un surcoût de péage de 6 euros environ.
Bison futé : les informations en temps réel