L'aéroport de Genève fortement perturbé par les chutes de neige

Plusieurs avions ont été cloués au sol pendant des heures. / © Gregory YETCHMENIZA/MAXPPP
Plusieurs avions ont été cloués au sol pendant des heures. / © Gregory YETCHMENIZA/MAXPPP

La situation devrait revenir à la normale dès le début d'après-midi ce jeudi 4 avril. Une dizaine de vols ont été perturbés au départ de l'aéroport suisse.

Par @F3Alpes

Annulation, plusieurs heures de retard : l'aéroport de Genève n'a pas été épargné par les perturbations liées aux fortes chutes de neige survenues dans la nuit de mercredi à jeudi. De nombreux vols ont été impactés en début de matinée, lorsque la neige tombait encore, mais la situation commence tout juste à s'améliorer, annonce la direction.

En tout 14 vols ont accusé des retards allant de 1h30 à 3h30 et un autre à destination de Paris Charles-De-Gaulle a été annulé. En cause : la fermeture des pistes de 6h à 7h en raison de l'enneigement. La situation est à suivre en direct sur le site de l'aéroport.
 

"Des précipitations sont prévues pour la matinée, les équipes sont à l'oeuvre pour minimiser les impacts de ces conditions météorologiques", précise l'aéroport sur Twitter. La direction craignait également de devoir dérouter plusieurs appareils en début de matinée à cause de l'état des pistes, ce qui n'a finalement pas été nécessaire. Plusieurs départs seront encore perturbés jusqu'à 13h à Genève, mais la situation reviendra à la normale dès le début de l'après-midi.

 

Sur le même sujet

Lyon : spectaculaire incendie dans une entreprise de Villeurbanne

Les + Lus