L'aéroport de Genève fortement perturbé par les chutes de neige

La situation devrait revenir à la normale dès le début d'après-midi ce jeudi 4 avril. Une dizaine de vols ont été perturbés au départ de l'aéroport suisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Annulation, plusieurs heures de retard : l'aéroport de Genève n'a pas été épargné par les perturbations liées aux fortes chutes de neige survenues dans la nuit de mercredi à jeudi. De nombreux vols ont été impactés en début de matinée, lorsque la neige tombait encore, mais la situation commence tout juste à s'améliorer, annonce la direction.

En tout 14 vols ont accusé des retards allant de 1h30 à 3h30 et un autre à destination de Paris Charles-De-Gaulle a été annulé. En cause : la fermeture des pistes de 6h à 7h en raison de l'enneigement. La situation est à suivre en direct sur le site de l'aéroport.
 


"Des précipitations sont prévues pour la matinée, les équipes sont à l'oeuvre pour minimiser les impacts de ces conditions météorologiques", précise l'aéroport sur Twitter. La direction craignait également de devoir dérouter plusieurs appareils en début de matinée à cause de l'état des pistes, ce qui n'a finalement pas été nécessaire. Plusieurs départs seront encore perturbés jusqu'à 13h à Genève, mais la situation reviendra à la normale dès le début de l'après-midi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information