Aéroport Saint-Exupéry : huit candidats en lice

Huit candidats se disputeront le rachat des parts de l'Etat dans l'aéroport Saint Exupéry. On connaîtra dans le courant de l'été le vainqueur de cette course de fond qui a commencé aujourd'hui au ministère de l'Economie.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vinci, Ardian, l’alliance franco-espagnole Meridiam - Ferrovial Airports, Cube, les groupes australiens IFM et Macquarie Infrastructure and Real Assets (Mira), Atlantia et pour finir Limak Yatirim : ces huit consortiums comptent parmi eux les poids lourds du secteur. 
Avant de faire l'objet du choix définitif par Bercy, les candidats à la privatisation vont devoir finaliser le volet relatif à leurs capacités financières. Une journée était prévue à cet égard aujourd'hui au minisère de l'Economie et des Finances. Le but ? S'assurer qu'elles sont suffisantes pour racheter les parts de l’État (60 %, soit une enveloppe comprise entre 850 millions et 1,2 milliards d'euros). Mais aussi s'assurer des possibiltés de développement de cette infrastructure aéroportuaire dans les années à venir.
Dans les prochaines semaines, une rencontre est également prévue entre les candidats et les acteurs économiques de la région impliqués dans ce dossier. Elle aura lieu à Lyon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information