Rond-point crucial à l'entrée de l'agglomération de Grenoble, le rond-point du Rondeau va faire l'objet d'un réaménagement. Le point noir est en tout cas au Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020.
Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole, n'est pas peu fier de cet inscription du réaménagement de l'échangeur du Rondeau au CPER. Immédiatement des études vont débuter et l'élu compte sur un début des travaux au cours de son mandat, dès la fin des procédures d'autorisation.
"Il y a bientôt un an, explique le président PS de l'agglo, j'affirmais avec force, lors de mon élection, la priorité absolue donnée au traitement de cet échangeur névralgique. Bien du chemin reste à parcourir, c'est une certitude, mais, pour la première fois, un horizon est défini et partagé au travers de cette inscription au CPER 2015-2020, la priorité sur tout autre aménagement est reconnue." Et Christophe Ferrari de remercier le gouvernement d'avoir entendu "l'appel de notre région urbaine".
Une nouvelle qui a aussi fait réagir le maire EELV de Grenoble, visiblement très satisfait.
L'Etat va contribuer à réaménager le rond-point du Rondeau ! Belle mobilisation de la Métropole, de @VilledeGrenoble et d'@Echirolles #CPER
— Eric Piolle (@EricPiolle) 21 Février 2015