Dans l'agglomération de Grenoble, la semaine de la mobilité passe par l'hôpital
Dans l'agglomération de Grenoble, la semaine de la mobilité passe par l'hôpital
Écrit par
France 3 Alpes
Publié le Mis à jour le
Transports en commun, vélo, marche à pied, tout mieux que "l'auto-solo". La semaine de la mobilité vise à promouvoir l'utilisation du vélo et d'autres modes de déplacements pour les trajets entre notre domicile et le travail. Exemple au CHU dans l'agglomération de Grenoble.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Pour lutter contre "l'auto-solisme", tous les arguments sont bons: coût d'un véhicule, prix du carburant, de l'assurance, impact sur l'environnement et surtout... sur notre santé. Selon une étude Insee de 2009, 73% des Français se rendent au bureau en voiture, 15% seulement en transports en commun. Ce sont eux que cherchent à toucher les villes qui participent à la semaine de la mobilité.
Ce mardi 17 septembre, sur le parvis du CHU de Grenoble-La Tronche, les promoteurs du vélo électrique ont essayé séduire de nouveau adeptes.
Intervenants : Nathalie Sturm, Médecin. Esther Bosshard, Ergothérapeute. Barbara Muller, Responsable Agence Mobilité - Métro. Plus d'informations : m-ma-mobilité.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité