Une conduite de gaz a été percée au cours de travaux sur la voirie à Belley dans l'Ain dans une zone d'activité regroupant plusieurs entreprises. 90 salariés ont du être évacués. Le gaz a été coupé momentanément dans toute la ville et devrait être rétabli dans la journée.
Une conduite de gaz d'un diamètre important a été endomagée au cours de travaux sur la voirie avenue Charles de Gaulle à Belley provoquant une importante fuite de gaz.
90 personnes de différentes entreprises alentours ont du être évacuées. Aucun blessé n'est à déplorer. Un large périmètre de sécurité a été déployé car avec 4 bars de pression, cette fuite impressionnante peut présenter des risques conséquents.
Le gaz coupé sur l'ensemble de la ville pendant deux heures
Les équipes de Grdf sont sur place et doivent faire inervenir une entreprise spécialisée de Chambéry. "La route est barrée depuis le rond-point et un périmètre de sécurité est en train d'être mis en place. L'entreprise Comatel va être évacuée. La fuite étant importante, il est probable que le gaz soit coupé sur l'ensemble de la ville. " a prévenu la municipalité dans une publication sur les réseaux sociaux.
⚠️ Intervention en cours des ? suite à l'arrachement d'une conduite de gaz avenue Charles de Gaulle à #Belley. La circulation est coupée, évitez le secteur. pic.twitter.com/n6Iwnj9HKw
— Préfet de l'Ain (@Prefet01) November 17, 2020
La fuite colmatée dans la journée
La préfecture de l'Ain, quant à elle, invite à éviter le secteur où la circulation a été coupée sur une centaine de mètres alentours. La fuite devrait être colmatée dans la journée et une cinquantaine de compteurs sont privés de gaz. Parmi ces coupures, de grands consommateurs de la ville comme les entreprises Volvo, Ugivis et Comatel dont l'activité pourrait être impactée par cet incident.