Ain : Belley fait appel à un médecin roumain pour lutter contre le désert médical

La ville de Belley (Ain) a dû faire appel à un médecin roumain et subventionner l'installation de son cabinet pour faire face à la pénurie de généralistes dans le secteur : 9 médecins seulement pour un bassin de 20 000 habitants.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pénurie de médecins a obligé la ville de Belley (Ain) à faire appel à un ancien médecin scolaire roumain pour lutter contre la désertification médicale. Il n'y avait plus que 9 généralistes dans ce secteur pour 20 000 habitants. Du coup, les patients devaient attendre plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous.

Faute de réponse à son annonce, la commune s'est résignée à recruter un médecin étranger et à faciliter son installation. Elle a investi 20 000 euros pour aménager le cabinet du Dr Berindea et s'est engagée à payer le loyer pendant un an. C'était le prix à payer pour garantir un niveau de soins suffisant.             

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information