La tentative de braquage a lieu peu après 6 heures, ce jeudi matin, en plein centre ville de Miribel (Ain ). Les deux convoyeurs ont actionné un dispositif de sécurité détruisant les fonds qu'ils transportaient. Deux malfaiteurs ont pris la fuite.
Ce jeudi matin, aux alentours de 06h15 deux convoyeurs se rendent dans le centre ville de Miribel pour assurer un transport de fonds banalisé auprès d'une banque. Il fait encore nuit, et les commerçants commencent tout juste à s'installer sur la place du marché.
En descendant de leur fourgon, les deux convoyeurs sont interceptés par deux individus portant des capuches et gilets jaunes. Selon nos informations, les malfaiteurs attaquent les convoyeurs avec des bombes lacrymogènes.
Face à cette attaque, les convoyeurs ont immédiatement actionné leur dispositif de sécurité : ils ont jeté au sol les valises contenant les fonds, ce qui les a fait exploser. N'ayant plus à rien à dérober, les individus ont pris la fuite, à pied.
Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place, mais n'a pour l'instant, pas permis d'intercepter les malfaiteurs.
Un des convoyeurs de fonds a été examiné à l'hôpital Edouard Herriot à la suite de l'attaque et des jets de gaz lacrymogène. Il doit être entendu en fin de matinée par les enquêteurs.