Ain - Dix communes ont demandé l’état de catastrophe naturelle

Le 16 juin, un  violent orage de grêle avait causé de gros dégâts dans plusieurs communes de l’Ain, dans le secteur de Villars-les-Dombes. De nombreux bâtiments comme le collège avaient été inondés. Quelques jours plus tard, un nouvel orage dévastateur s'abattait sur le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de semaine, dix communes ont déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour inondation, qui permet aux sinistrés d’être indemnisés : Thoissey, Chanoz-Châtenay, Le Plantay, Villars-les-Dombes, Saint-Nizier-le-Désert, La Chapelle- du-Châtelard, Marlieux, Bouligneux, Chavannes-sur-Reyssouze et Saint-Didier-sur-Chalaronne.

Pour rappel, deux épisodes de grêle survenus dans le Rhône fin mai et fin juin ont également durement touché un millier d'exploitations. Les dégâts sont estimés à 30 millions d'euros, ont annoncé ce vendredi 1er juillet les professionnels en marge d'une réunion qui s'est tenue en préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information