Villars-les-Dombes : le collège fermé suite à un orage de grêle

Jeudi, en fin de journée, un orage de grêle et des pluis torrentielles se sont est abattues sur le sud-ouest du département de l’Ain, provoquant d’importants dégâts. A Villars-les-Dombes, particulièrement, différents bâtiments publics ont été inondés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a suffit d'une heure, entre 18 h 30 et 19 h 30 : ar endroits, la grêle a formé une couche de glace atteignant les 30 cm d’épaisseur. Vitres et tuiles brisées, tôles froissées : de nombreux foyers ont été touchés.

Le CODIS (centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Ain a été appelé pas moins de 140 fois au cours de cet épisode.

A Villars-les-Dombes, les dégâts pourraient s’élever à 100 000 euros avec des équipements sportifs lourdement endommagés. Le collège Léon Comas n’a pas ouvert ce vendredi matin afin de laisser place à des opérations de pompage.

Au Parc des Oiseaux, les dégâts concernent les bureaux et la boutique du site.


Le reportage de Béatrice Tardy et Benjamain Métral :

©F3RA

En interview dans ce reportage : Odile Bernard et  Daniel Bernard, Habitants de Villars-les-Dombes ; Pierre Larrieu, maire de Villars-les-Dombes ; Gérald Grobuis et Bernard Piegay, habitants de Villars-les-Dombes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information