Ain : le cri du cœur du curé de Pont-de-Veyle après le vol de la statue de Notre Dame de Fatima

Publié le Mis à jour le

Un voleur s’est emparé, a priori sans état d’âme, de la statue de Notre Dame de Fatima qui se trouvait dans l’église Notre Dame de Pont-de-Veyle dans l’Ain. L’abbé Olivier Barnay lance un appel au voleur pour qu’il la lui rende.

Les faits se seraient passés ce lundi 3 mai, dans l’église Notre Dame à Pont-de-Veyle (Ain). Un cambrioleur a dérobé la statue de Notre Dame de Fatima qui trônait au sein de l’édifice.

Elle n’a pas beaucoup de valeur marchande, mais elle est ô combien chère aux yeux de l’abbé Olivier Barnay, curé de l’église de Pont-de-Veyle.

Alors, il décide de lancer un appel au voleur par tous les moyens. Il a notamment posté une lettre sur sa page facebook, adressée au voleur.

''Cette statue, écrit-il, n’a aucune valeur marchande, mais sa grandeur est spirituelle. Cette statue vient des sanctuaires de Fatima au Portugal. Elle a été achetée le jour du 100e anniversaire des apparitions de Notre Dame. Ami qui êtes venu pour nous l’enlever, nous vous le demandons au nom de Jésus, rendez-la nous !''

Le curé s’est même dit prêt à offrir une autre statue au voleur s’il le souhaitait.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité