Un jury féminin pour la première fois et la promesse "d'un pur divertissement dans un contexte social lourd": Miss France 2019 sera élue, ce samedi 15 décembre, à Lille. La candidate Rhône-alpine à l'élection est une jeune bressane sapeur-pompier volontaire.
Alors que la France est sous le choc de l'attaque de Strasbourg, TF1 et Endemol ont renforcé la sécurité du Zénith de Lille pour prévenir une éventuelle action des "gilets jaunes". Par ailleurs, le direct de ce type d'événement est toujours diffusé avec un léger différé pour dissuader les intrusions.
Une élection qui aura lieu ce samedi 15 décembre, et pour laquelle une jeune bressane concoure. Elle représentera notre région Rhône-Alpes. Pauline Ianiro tente sa chance à l'élection de Miss France 2019 sous l'écharpe de Miss Rhône-Alpes. Il s'agit là d'un challenge pour la jeune femme pompier volontaire depuis un an.
Cette jeune femme pense que son activité peut lui permettre de briller dans le concours de beauté, comme elle l'a déclaré dans Paris Match : "Je pense que ce qui peut me permettre de me démarquer, c'est mon histoire et mon parcours professionnel peu commun. En effet, je suis pompier volontaire. Il est très rare de voir une Miss troquant ses talons contre des rangers." Son arrivée chez les "soldats du feu", la candidate la doit à son père, qui est également pompier. D'ailleurs, le combat qu'elle aimerait mener est quelque peu lié à sa situation familiale : "Le combat qui me tient à cœur [...] est l'association "Œuvre des pupilles". Il s'agit d'une association qui vient en aide aux enfants dont le parent est mort durant son service commandé. Étant moi-même-moi fille de pompier, je me sens concernée."
Du haut de ses 19 ans et de son mètre 79, Pauline Ianiro est prête à devenir la huitième Miss Rhône-Alpes à remporter le titre de plus belle femme de France. Et même si ce n'est pas le cas, son avenir chez les Sapeur-Pompiers semble déjà tout tracé. Cependant, selon une étude menée par Télé-Loisirs, c'est bien la jeune femme qui est dans les meilleures dispositions pour glaner le titre.