Ain: le violeur présumé d'une joggeuse à Nantua retrouvé mort dans sa voiture

Un homme a été retrouvé mort au volant de sa voiture à Saint-Sauveur, en Isère. Suspecté d'avoir violé une joggeuse près du lac de Nantua, il était activement recherché par les gendarmes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 8 septembre, un homme âgé de 31 ans a été retrouvé mort au volant de sa voiture, dans le Nord Isère. Son véhicule était encastré dans un arbre. Il était en fait recherché depuis l'aggression d'une joggeuse dans l'Ain. 

Les faits remontent à lundi. Vers 8h30, une femme qui fait son jogging au bord du lac de Nantua, est menacée par un homme armé d'un couteau. Il la pousse dans le coffre d'une voiture mais oublie de lui enlever son portable. 

La victime téléphone donc aux gendarmes et à son mari. Après un "voyage" de 6km, l'agresseur s'arrête au bord du lac de Sylans, sur la commune des Neyrolles, et agresse sexuellement la joggeuse. En intervenant, un pêcheur met fin au viol. La fuite commence pour le violeur.   

Les gendarmes de l'Ain ne mettront pas longtemps à l'identifier. Il avait déjà été condamné à dix ans d'emprisonnement pour des faits similaires de viol et séquestration. Il n'était libre que depuis juin, selon Le Progrès.

Après recoupement l'individu a donc été identifié comme étant la victime de l'accident mortel de Saint-Sauveur. Pour le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, les circonstances exactes de cet épilogue restent à déterminer mais la piste du suicide n'est pas exclue. 
 

©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information