• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ain : un bâtiment agricole parti en fumée à Péron, dans le Pays de Gex

Ain : un bâtiment agricole parti en fumée à Péron, dans le Pays de Gex / © France tv
Ain : un bâtiment agricole parti en fumée à Péron, dans le Pays de Gex / © France tv

Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 août, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole abritant du fourrage. Le sinistre qui s'est déclaré à Péron, dans le pays de Gex, n'a fait aucune victime. Les pompiers sont restés sur place toute la journée.

Par Dolores Mazzola

La nuit dernière, peu après une heure du matin, les pompiers ont été alertés pour un incendie sur la commune de Péron, dans l'Ain, tout près de la frontière suisse. Le feu a éclaté dans un bâtiment agricole situé au lieu dit Logras. 
Un bâtiment agricole de 2000 mètres carrés, qui a pris feu, abritait un important stock de fourrage. Un important effectif de sapeurs pompiers, jusqu'à 50 personnes, a été mobilisé au plus fort de l'incendie. Les secours ont utilisé cinq lances pour venir à bout du sinistre. L'incendie n'a fait aucune victime. Le bâtiment appartient à une exploitation laitière de 180 bêtes. Tout le stock de fourrage a été détruit. C'était le seul stock pour nourrir le bétail de cette ferme cet automne et cet hiver. Une consolation pour les producteurs laitiers : les 180 vaches et veaux ont pu s'échapper au moment de l'incendie.

Pour les besoins de l'intervention, la route départementale 76 a dû être coupée à la circulation. Ce mercredi matin, les pompiers étaient toujours sur place, notamment pour des opérations de déblaiement. Ce sont 2700 mètres cubes de foin et plusieurs engins agricoles qui devaient être dégagés pour parfaire l'extinction du feu. Les pompiers sont restés sur place une bonne partie de la journée. Les gendarmes chargés de l'enquête pour déterminer les causes du sinistre privilégiaient ce mercredi soir la piste accidentelle.
 
Ain : un bâtiment agricole parti en fumée à Péron
Intervenant : Lieutenant Xavier Guillaumard; Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Ain : un bâtiment agricole parti en fumée à Péron

Les + Lus