L'agression d'un couple a dégénéré en bagarre générale à Ferney-Voltaire, deux hommes ont été interpellés

Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue après un vol à l'arraché sur un couple ayant dégénéré et un conducteur de bus a été blessé en tentant de s'interposer, à Ferney-Voltaire, commune de l'Ain située à la frontière Suisse. 

Ain: deux hommes interpellés après l'agression d'un couple qui a dégénéré en bagarre générale (image archive)
Ain: deux hommes interpellés après l'agression d'un couple qui a dégénéré en bagarre générale (image archive) © maxppp

Le couple habitant Genève -un Sud-Coréen et une Finlandaise- a été abordé par une dizaine de jeunes, alors qu'il prenait le bus pour rentrer chez lui après avoir passé la soirée chez des amis, a indiqué Eric Sandjivy, procureur adjoint au parquet de Bourg-en-Bresse.

 "Ils ont volé le sac à main de la femme. Son compagnon qui a voulu la défendre a été blessé et s'est vu prescrire deux jours d'ITT (Interruption temporaire de travail)", a précisé Eric Sandjivy. L'agression a ensuite dégénéré en "bagarre générale", selon la gendarmerie. Les violences se sont déroulées à l'intérieur et à l'extérieur du bus.

Le conducteur du bus a voulu s'interposer et a également reçu des coups. Tout comme un chauffeur de taxi qui est intervenu lorsque le couple a tenté de fuir en quittant le bus. Enfin, l'ami des victimes venu leur porter secours a aussi été blessé.

Les jeunes s’en prennent aux gendarmes

Plusieurs patrouilles de gendarmerie arrivées sur les lieux ont ensuite été prises à partie par les individus "qui ont lancé une barre de fer et une barrière sur un véhicule de la gendarmerie", a détaillé le procureur adjoint.

Tous les participants n'ont pu être interpellé, a indiqué le parquet. Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue, l'un pour le vol, l'autre pour la dégradation du véhicule des gendarmes. Un troisième devrait l'être dans l'après-midi, selon le parquet. L'enquête ouverte pour "vol avec violences en réunion et avec arme, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation d'un bien d'utilité publique", a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Ornex, dans l'Ain. Une ouverture d'nformation judiciaire devrait intervenir en fin d'après-midi, a indiqué le parquet. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société