Gilets jaunes. Un élu de Bourg-en-Bresse agressé et victime d'insultes homophobes au cours d'une manifestation

Un élu de Bourg-en Bresse, et son compagnon ont été violemment pris à partie, le 17 novembre, sur le parking d'un supermarché de leur commune occupé par les gilets jaunes. "Je le reconnais, c'est un pd !" ont-ils entendu avant de se faire endommager leur véhicule à coups de pieds et de poings.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un élu de Bourg-en-Bresse et son compagnon ont été victimes d'une agression alors qu'ils arrivaient sur le parking d'un supermarché, le samedi 17 novembre.  D'après nos confrères de la Voix de l'Ain, ils auraient tenté d'avancer avec leur véhicule devant un barrage ce qui aurait provoqué une réaction disproportionnée de certains manifestants en gilets jaunes. 

"J'ai entendu dire : je le reconnais, c'est un pd !", explique l'élu à nos confrères du journal local. Il parle d'un climat d'émeute et de menaces. 

Un acte isolé qu'il ne s'agit pas de généraliser à l'ensemble du mouvement. Les deux hommes visiblement choqués ont décidé de porter plainte.

Sur son compte Tweeter Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, a fermement condamné les faits.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information