Un élu de Bourg-en Bresse, et son compagnon ont été violemment pris à partie, le 17 novembre, sur le parking d'un supermarché de leur commune occupé par les gilets jaunes. "Je le reconnais, c'est un pd !" ont-ils entendu avant de se faire endommager leur véhicule à coups de pieds et de poings.
Un élu de Bourg-en-Bresse et son compagnon ont été victimes d'une agression alors qu'ils arrivaient sur le parking d'un supermarché, le samedi 17 novembre. D'après nos confrères de la Voix de l'Ain, ils auraient tenté d'avancer avec leur véhicule devant un barrage ce qui aurait provoqué une réaction disproportionnée de certains manifestants en gilets jaunes.
"J'ai entendu dire : je le reconnais, c'est un pd !", explique l'élu à nos confrères du journal local. Il parle d'un climat d'émeute et de menaces.
Un acte isolé qu'il ne s'agit pas de généraliser à l'ensemble du mouvement. Les deux hommes visiblement choqués ont décidé de porter plainte.
Sur son compte Tweeter Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, a fermement condamné les faits.
Je condamne avec dégoût l’agression homophobe perpétrée par des #GiletsJaunes contre Raphaël Duret et son conjoint. Je l’assure de tout mon soutien pour que justice soit faite
— Jean-François Debat (@JFDebat) November 17, 2018
Bourg en Bresse Deux hommes, victimes d'une agression homophobe sur un barrage https://t.co/JJWgJwAwsy