Dans l'Ain, incendie dans deux poulaillers industriels à Chanoz-Châtenay : perte de plus de 8.000 volailles

Un incendie a éclaté ce mercredi 4 mars 2021, vers 4h du matin, dans une exploitation agricole de Chanoz-Châtenay, près de Bourg-en-Bresse. L'éleveur de volailles aindinois a perdu l'ensemble de ses poulets. Soit plus de 8.000 bêtes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés ce  jeudi 4 mars à 4 heures du matin pour un incendie dans une exploitation agricole située à Chanoz-Châtenay, près de Bourg-en-Bresse.

Le feu a pris dans les poulaillers industriels de l'exploitant. Il s'agit de deux bâtiments de 400 m² qui abritaient chacun plus de 4000 poulets. Au plus fort de l'incendie, près de 40 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. A 8h30 du matin, les pompiers étaien encore sur place pour des opérations de nettoyage et de surveillance. Il s'agissait d'éviter toute reprise de feu. 

Les gendarmes ont également fait le déplacement. Les équipes scientifiques étaient attendues dans l'exploitation agricole ce matin pour effectuer des relevés afin d'en apprendre plus sur les circonstances précises de cet incendie. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer s'il ne s'agit pas d'un acte malveillant. Pour l'heure, aucune piste n'est exclue. Selon notre équipe sur place, l'exploitant aurait déjà fait l'objet de menaces et des tags représentant des croix gammées auraient été inscrites sur son exploitation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information