Dans l'Ain, incendie dans deux poulaillers industriels à Chanoz-Châtenay : perte de plus de 8.000 volailles

Un incendie a éclaté ce mercredi 4 mars 2021, vers 4h du matin, dans une exploitation agricole de Chanoz-Châtenay, près de Bourg-en-Bresse. L'éleveur de volailles aindinois a perdu l'ensemble de ses poulets. Soit plus de 8.000 bêtes. 

Ain : incendie dans deux poulaillers industriels à Chanoz-Châtenay, près de Bourg-en-Bresse (04/03/21)
Ain : incendie dans deux poulaillers industriels à Chanoz-Châtenay, près de Bourg-en-Bresse (04/03/21) © M.Zammit, B.Metral

Les pompiers ont été appelés ce  jeudi 4 mars à 4 heures du matin pour un incendie dans une exploitation agricole située à Chanoz-Châtenay, près de Bourg-en-Bresse.

Ain : incendie dans un poulailler industriel de Chanoz-Châtenay
Ain : incendie dans un poulailler industriel de Chanoz-Châtenay © France tv

Le feu a pris dans les poulaillers industriels de l'exploitant. Il s'agit de deux bâtiments de 400 m² qui abritaient chacun plus de 4000 poulets. Au plus fort de l'incendie, près de 40 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. A 8h30 du matin, les pompiers étaien encore sur place pour des opérations de nettoyage et de surveillance. Il s'agissait d'éviter toute reprise de feu. 

Les gendarmes ont également fait le déplacement. Les équipes scientifiques étaient attendues dans l'exploitation agricole ce matin pour effectuer des relevés afin d'en apprendre plus sur les circonstances précises de cet incendie. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer s'il ne s'agit pas d'un acte malveillant. Pour l'heure, aucune piste n'est exclue. Selon notre équipe sur place, l'exploitant aurait déjà fait l'objet de menaces et des tags représentant des croix gammées auraient été inscrites sur son exploitation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie