Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés par la gendarmerie. Ils sont soupçonnés d'avoir tiré des coups de feu sur la façade d'un immeuble d'habitation de Saint-Rambert-en-Bugey, dans la nuit du 27 au 28 janvier, à la suite de vifs échanges avec un habitant des lieux.
Les suspects seraient du genre revanchards. Tout aurait débuté par une dispute à la sortie d'un bar, dans la nuit de samedi à dimanche. En raison du tapage nocturne, un habitant s'est manifesté à sa fenêtre. Il aurait lancé tout ce qui lui passait sous la main, blessant un des bruyants passants.
En riposte, deux comparses, passablement éméchés, sont partis chercher une arme. Avec un fusil à grenaille, ils auraient alors tiré sur l'immeuble situé dans le centre de Saint-Rambert-en-Bugey.
Alertés, les gendarmes ont mis la main lundi sur les deux mis en cause, appartenant à la communauté des gens du voyage. Lors de l'interpellation, le ton est monté, et un homme plus âgé s'est interposé. Lui aussi a terminé au poste. Ils sont entendus par les enquêteurs.