Ain: un réveillon sous haute surveillance

Dans ce département qui voit l'alcool impliqué dans 40% des accidents mortels, les forces de l'ordre étaient sur le pied de guerre pendant la nuit du réveillon. Pédagogie avant, répression après, gendarmes et policiers ont joué sur plusieurs tableaux, pour que la nuit du 31 décembre reste belle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 policiers et gendarmes mobilisés dans l'Ain, c'est l'effectif mis en place pour convaincre les fêtards de rester sobre et en vie pendant la soirée du réveillon. Il faut dire que le département a un gros souci avec l'accidentologie, plus d'une quarantaine de morts en 2017, et spécialement à cause de l'alcool, impliqué dans plus de 40% des cas mortels. 

Alors, avant de passer en phase franchement répressive en fin de soirée, les forces de l'ordre ont distribué des conseils et des éthylotests, pour éviter que la première nuit de l'année ne vire au tragique.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité