• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ain : trois centres des impôts murés pendant la nuit

Le centre des impôts d'Ambérieu-en-Bugey à l'arrivée des agents lundi 26 novembre / © photo : direction départementale des impôts de l'Ain
Le centre des impôts d'Ambérieu-en-Bugey à l'arrivée des agents lundi 26 novembre / © photo : direction départementale des impôts de l'Ain

Les centres des impôts de Bourg-en-Bresse, Ambérieux-en-Bugey et Pont d'Ain ont été murés par des briques la nuit du lundi 26 novembre. La direction départementale des finances publiques va porter plainte.

Par Myriam Figureau

Les fonctionnaires des impôts n'en n'ont pas cru leurs yeux en arrivant au travail ce lundi 26 novembre. les entrées principales du Centre des Finances d'Ambérieu en Bugey, de la trésorerie mixte de Pont d'Ain et du centre des Impôts de la Grenouillère, le plus important du département à Bourg-en-Bresse avaient été murés avec des briques! Avec le tag "Droit dans le Mur"

Aucun autre dégât n'a été constaté. Mais les employés ont du attendre que les services techniques des mairies concernées viennent à la rescousse pour casser mes murs de briques. Les bureaux ont pu ouvrir normalement dans la matinée. 

Selon William Fréville, directeur départemental des finances publiques de l'Ain, "Il n'y a pas d'inquiétude parmi les agents. Mais on va demander à nos chefs de service d'être attentifs pour leur sécurité et celle de notre public". Des actions que la direction attribue à des représentants des Gilets Jaunes". 
La semaine dernière déjà, le directeur avait demandé aux gendarmes de Gex de sécuriser le centre local des impôts. Il a décidé de porter plainte.

Selon le site de FranceTV Infos, 134 sites des finances publiques ont été touchés en une semaine selon le ministère des finances.

Sur le même sujet

La neige arrive dans les stations de ski du Puy-de-Dôme et du Cantal

Les + Lus