Après 4 ans de cavale, il se fait pincer à Bourg-en-Bresse par une patrouille de policiers

 LE 21/05/15 - Centre Pénitencier de Riom / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE
LE 21/05/15 - Centre Pénitencier de Riom / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE

L'homme, originaire de l'Ain, avait profité d'une permission pour s'évader de la prison auvergnate de Riom. Sa cavale a duré 4 ans, jusqu'à ce qu'une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité le reconnaisse samedi 9 novembre à Bourg-en-Bresse. L'individu a été interpellé : retour par la case prison.

Par Aude Henry

Après quatre ans de cavale, un homme "possiblement dangereux" au regard de son passif a été interpellé samedi 9 novembre à Bourg-en-Bresse lors d'une banale patrouille de police. L'individu, âgé de 40 ans, était considéré comme évadé depuis qu'il avait profité d'une permission pour ne pas réintégrer le centre pénitentiaire de Riom, dans le Puy-de-Dôme.

Semblant avoir une altercation verbale en pleine rue, en milieu d'après-midi dans un secteur pavillonnaire de Bourg-en-Bresse, l'homme a attiré l'attention d'un équipe de policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Les trois policiers le reconnaissent, l'individu étant connu des services burgiens pour plusieurs affaires de rixes et de bagarres dans des établissements de nuit.

Les policiers tentent de s'approcher discrètement, mais l'homme tente de prendre la fuite, en essayant notamment de pénétrer dans une maison. Mais il est interpellé rapidement, sans incident.
Retour à la case prison : dans l'attente de son transfert vers Riom, l'homme a été placé au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, dans le département de l'Ain.
 





 

Sur le même sujet

Les + Lus