Bellegarde-sur-Valserine (Ain): les collégiens profitent enfin du complexe sportif

La situation ubuesque qui empoisonnait la cité scolaire Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine (Ain), vient enfin de trouver une issue. Le plateau sportif dernier cri, inauguré en 2015, était interdit aux collégiens. La Région et le Département de l'Ain ont trouvé un accord.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusque-là, la structure neuve n'était utilisée que par les lycéens de la cité scolaire. Les collégiens, eux, devaient courir ailleurs!

La Région, -en charge des lycées-, et le Département de l'Ain, -responsable des collèges-, n'avaient pu se mettre d'accord au moment du financement de l'équipement. La Région avait proposé à l'exécutif départemental de l'époque de partager les frais, mais la proposition avait été rejetée.

Conséquence, pour pratiquer l'athlétisme notamment, les collégiens devaient se rendre au stade de rugby, situé à un kilomètre de leur établissement.

Reportage tourné en 2015

Un imbroglio à peine croyable à la cité scolaire Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain. Sur ce site, qui rassemble un collège et un lycée, un plateau sportif dernier cri a été inauguré en début d'année 2015. Or depuis 5 mois, seuls les lycéens peuvent l'utiliser, les collégiens, eux, en sont réduits à aller courir ailleurs. ©France3 RA

Fin de la polémique

Le président de la Région a mis fin à cette querelle, les élèves des deux établissements ont tous désormais accès à l'équipement sportif de proximité. Un accord a été trouvé et signé, ce jeudi 13 avril, entre la Région et le Département. Collégiens et lycéens peuvent donc désormais courir ensemble!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information