A Ainterexpo, parc des expositions de Bourg-en-Bresse, "Le Monde des dinosaures" se termine aujourd'hui. Une attraction pour de nombreuses familles. Ce week-end, elle a attiré près de 3000 personnes. Tous ont dû patienter pour venir admirer les reproductions de ces animaux préhistoriques.
"Le monde des dinosaures", une attraction ludique et pédagogique qui séduit les petits et les grands. Elle se tient dans le hall du parc des expositions Ainterexpo. Les familles sont venues nombreuses ce week-end à Bourg-en-Bresse pour venir admirer les reproductions de ces géants préhistoriques de l'ère Jurassique.... Certains ont patienté près d'une heure pour pouvoir admirer tricératops, des vélociraptors, ptéranodons, brachiosaures ou encore un Tyrannosaure en version animatronics et en taille réelle. Un carnivore géant de 4 mètres de hauteur et 13 mètres de long. L'exposition, qui se veut une immersion dans l'univers des dinosaures, présente une vingtaine de reproductions accompagnées de panneaux explications et un film documentaire.
Les organisateurs de cette exposition ont enregistré 1500 entrées pour la seule journée de samedi. Même succès pour la journée de dimanche. Certains ont fait la queue bien avant l'ouverture au public. Auparavant l'exposition se faisait sous chapiteau de toile, elle est toujours itinérante mais se déroule aujourd'hui dans des structures fixes. Un véritable changement pour les organisateurs, une société familiale basée à Albi. Ils doivent faire face à beaucoup plus d'entrées. Et face au succès croissant et inattendu, ils réfléchissent à proposer une nouvelle mise en scène autour des animaux.