Deux personnes ont été sauvées in extremis d'un feu d'appartement dimanche soir à Bourg-en-Bresse. Elles ont été mises en sécurité par des policiers et des pompiers. L'une des victimes a dû être transportée dans un hôpital lyonnais.
Il est 20h30 dimanche quand l'alerte est donnée. Feu d'appartement dans un immeuble du centre ville de Bourg-en-Bresse. Le feu a pris au dernier étage d'un immeuble de trois étages. Il y a urgence. L'un des occupants a pu être extrait à temps grâce à la présence d'esprit des policiers arrivés les premiers. Mais le second s'est réfugié sur le toit pour échapper aux flammes. Il faudra le déploiement de la grande échelle pour le sortir de là.
L'incendie est vite maîtrisé avec la mise en place d'une lance. Sept personnes sont prises en charge par les pompiers. Cinq policiers qui ont inhalé des fumées et les deux victimes, dont l'une devra être transportée dans un hôpital lyonnais.
Plusieurs occupants de l'immeuble ont dû abandonner l'immeuble pour la nuit . Deux locataires ont été accueillis par leurs familles tandis que les locataires du dessous ont été relogés par la mairie de Bourg-en -Bresse.