Cinéma : il était une fois... le tournage du film "Les Enfants du Marais" à Colomieu (Ain)

Dans l'Ain, le village de Colomieu a été profondément marqué par le tournage du film de Jean Becker 'Les enfants du marais". Le film était sorti sur grand écran il y a 20 ans, en 1999. Le village et le lac d'Arboréaz continuent d'attirer les curieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'affiche du film "Les Enfants du Marais": Jacques Villeret et Jacques Gamblin. Le film de Jean Becker a attiré plus de deux millions de spectateurs il y a 20 ans. Un vrai succès populaire : une histoire d'amitié entre deux hommes, Riton et Garris, qui vivent sur les bords du lac, de la pêche à la grenouille. Une ode à la nature, à la liberté et à la vie simple. 

Le film a été tourné à l'été 1998 dans l'Ain, sur la commune de Colomieu. Le lac d'Arboréaz, plan d'eau protégé de sept hectares, avait presque volé la vedette aux acteurs. L'équipe du film a découvert ce site connu des riverains presque par hasard, après avoir visité plus d'une centaine de lieux en Rhône-Alpes. 
 
Photo

En 1998, l'arrivée d'une équipe de cinéma à Colomieu avait suscité quelques inquiétudes, se souvient l'ancien maire Jean-Pierre Codex qui se souvient avec émotion du tournage. Il a durablement marqué les 150 habitants de la petite commune du Bugey. Il reste encore quelques vestiges du tournage. Vingt ans après sa sortie en salle, le film continue d'attirer les curieux à Colomieu.
 
Reportage
©France 3 RA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information