Les élus de Bourg-en-Bresse ont décidé de donner un coup de pouce aux foyers les plus modestes en distribuant une aide financière de 50 euros par enfant. Durant le confinement, ces familles ont dû compenser l'absence de cantine scolaire ce qui a souvent grevé leur budget.
"En temps normal, les familles modestes payent entre 0,62 € et 1,26 € par repas à la cantine alors que cette dépense est nettement supérieure si le repas est pris à la maison", explique la Ville de Bourg-en-Bresse dans un communiqué.
Pour réduire cet impact financier sur le budget nourriture, les élus municipaux ont donc convenu de verser aux familles ayant les revenus les plus bas, une aide financière de 50 euros par enfant fréquentant la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques de Bourg-en-Bresse.
"Cette aide du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est versée sous forme de chèque utilisable dans certains magasins de Bourg-en-Bresse pour l'achat de produits alimentaires ou d'hygiène. Des agents municipaux ont appelé les cinq cents familles concernées pour leur fixer rendez-vous afin qu'elles puissent récupérer leur chèque", conclut la municipalité.