Coronavirus : Le Parc des oiseaux (Ain) devrait rouvrir le 18 mai

Le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes (Ain) devrait rouvrir le 18 mai prochain, a fait savoir la direction. Le temps pour les équipes d'assurer les meilleures conditions sanitaires d'accueil possibles. 

 

Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. Image d'illustration.
Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. Image d'illustration. © Nicolas Bal
 Le 18 mai prochain. C'est à cette date que la direction du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes (Ain) envisage d'accueillir ses premiers visiteurs depuis la crise du Covid-19. Les abonnés, dans un premier temps.

Après plusieurs mois de fermeture, le site a choisi de rouvrir ses portes dans une dizaine de jours. Il profite ainsi du "classement du Département de l'Ain en vert", a-t-il souligné dans un post Facebook daté du jeudi 7 mai. Niveau de fréquentation plafonné, restaurants toujours fermés, annulation des spectacles d'oiseaux et des animations de plus de 10 personnes... La réouverture du Parc au temps du coronavirus impose de nouvelles conditions d'accueil.

"Compte tenu des exigences sanitaires qu’impose cette pandémie, a justifié la direction, nous nous devons en effet d’adapter nos infrastructures et nos services pour assurer la sécurité des visiteurs et celles de tous nos agents."

Les responsables promettent même la distribution gratuite de flacons de gel hydroalcoolique aux clients et  l'installation de "plusieurs points de recharge dans le Parc", comme le montre cette autre publication Facebook,  datée de ce vendredi. 
 
"Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de retrouver votre Parc au plus vite et dans des conditions optimales", promet encore le Parc à ses usagers. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parcs et régions naturelles nature tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter