Devant la gare de Bourg-en-Bresse, des cheminots dénoncent des suppressions de postes

Ce mardi 27 juin, des cheminots protestent contre une réorganisation des guichets de la gare de Bourg-en-Bresse, qui conduit à trois suppressions de postes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des cheminots se sont rassemblés ce mardi 27 juin au matin, devant la gare SNCF, à l'appel du syndicat CGT-Cheminots de Bourg-en-Bresse, pour protester contre des suppressions de postes.

Ils dénoncent aussi une diminution des prestations du service public, dans le cadre d'une réorganisation des guichets.

3 postes doivent être supprimés, sans licenciement, et les guichets, qui étaient ouverts de 6h à 19h30 en semaine, le seront désormais de 7h30 à 18h30. Selon la SNCF, des bornes automatiques permettent de répondre à l'essentiel des besoins. Selon nos confrères de Radio Scoop, l'entreprise fait valoir que la vente aux guichets, toutes transactions confondues, a chuté de 22% en 4 ans à la gare de Bourg-en-Bresse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information