Foissiat (Ain) : des parents d’élèves se mobilisent pour sauver une classe

A Foissiat, mobilisation de parents d'élèves.
Intervenants : Florence Brejon, Parent d'élèves // Jean-Pierre Fromont, Maire (DVG) de Foissiat (Ain)

La mairie de Foissiat, dans l’Ain, avait investi 800 000 € pour créer deux classes supplémentaires dans son école. L’inspection d’académie a décidé de fermer l’une d’elles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’à récemment à l’école Foissiat, dans l’Ain, deux classes suivaient leurs cours dans des bâtiments préfabriqués. Pour pallier ce problème et agrandir l'école, la mairie a décidé d’investir 800 000 €.

Mais à la rentrée prochaine, l’inspection d’académie l’a annoncé : une de ces deux classes sera fermée. Une partie des travaux n’aura servi à rien.


Le maire de la commune, qui avait décidé d’engager ces rénovations se dit « très surpris ». Il soutient les parents d’élèves qui bloquaient l’école ce vendredi matin.

Ceux-ci craignent de voir se généraliser à Foissiat des classes à double niveau. A l’heure actuelle, l’école compte 8 classes de 25 élèves en moyenne, dans une commune de 2100 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information