Quelque 120 personnes ont participé, jeudi 31 octobre, à la soirée d’épouvante orchestrée par les Grottes du Cerdon. L’occasion pendant Halloween de découvrir le gouffre préhistorique et son parc arboré de trente hectares, dans une ambiance proche de la série TV US "The Walking Dead".
"Fear the cave". Comprenez "Peur sur la caverne". C’était la devise des Grottes du Cerdon pour cette soirée d’Halloween, jeudi soir. Entre course d’orientation et "escape game", le jeu de piste proposé par le parc de loisirs a ravi une centaine de jeunes, âgés de 20 à 30 ans.
Dans une nuit noire et sous une pluie battante, les petits groupes ont dû se frayer un chemin parmi les zombies, du bosquet jusqu’aux grottes. Leur mission : survivre.
Une soirée réussie pour les visiteurs, en grande partie grâce à la vingtaine de bénévoles transformée en morts-vivants pour l’occasion. Des costumes aux grognements, en passant par le maquillage en latex… Tout était réuni pour recréer, grandeur nature, l’atmosphère des séries TV d’horreur les plus en vogue du moment. Reportage.