Deux ans après avoir gagné l'édition réservée à la Pro B, les basketteurs de la JL Bourg n'ont pas réussi à créer l'attraction, vendredi 16 février, dans la compétition de la Leaders Cup de Basket. A Disneyland Paris, les Burgiens se sont inclinés 93 à 66 face à Monaco, double tenant du titre.
Le promu face au tenant du titre : l'affiche de ce quart-de-finale de la Leaders Cup de Basket avait de quoi créer l'attraction sur le parquet de Disneyland Paris. Mais la force n'était malheureusement pas du côté des basketteurs de la JL Bourg ce 16 février.
Début officiel de la #LeadersCup dans 50 minutes. La @JLBourgBasket est à l'échauffement avant son 1/4 face à l'@ASMonaco_Basket.
— LNB (@LNBofficiel) 16 février 2018
Rdv à 13h sur @SFR_Sport 2 pic.twitter.com/ubfBFs1bjt
Les Burgiens, qui ouvraient la compétition, ont été malmenés de bout en bout par les Monégasques, les tenants du titre. Logiquement menée 26-12 à la fin du premier quart-temps, puis 51-28 à la mi-temps, la JL Bourg n'a guère produit de jeu.
La Jeu n'y est clairement pas aujourd'hui. Cela va être difficile de venir faire quelque chose.
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) 16 février 2018
Tout au long de cette rencontre, Monaco déroule. Les Burgiens, entraînés par Savo Vucevic, eux, ne trouvent pas leur rythme. La JL Bourg chute très lourdement à Marne-la-Vallée face à l'AS Monaco Basket, accusant sa troisième défaite consécutive de plus de 25 points en l'espace de sept jours. Les basketteurs de l'Ain se sont inclinés 93 à 66 face à ceux du Rocher.
20 balles perdues pour Bourg en Bresse... un quart de finale à sens unique ! On attend le deuxième match avec impatience #gogreenteam #goasvel #leaderscup2018 #LeadersCup
— Laëtitia C. (@laciacia14) 16 février 2018