Stéphane Trompille, 34 ans, sera le candidat de "La République En Marche! dans la 4e circonscription de l'Ain (Bourg Sud/Châtillon-sur-Chalaronne). Novice en politique, il s'est impliqué localement dans la campagne d'Emmanuel Macron.
Stéphane Trompille n'a pas de mandat et n'en a jamais eu. Ce conseiller clientèle d'une banque régionale, veut mettre en pratique son expérience au contact des gens pour promouvoir la politique du nouveau président de la République. Et il a jeté son dévoulu sur la 4e circonscription de l'Ain qui regroupe, depuis 2010, les anciens cantons de Bâgé-le-Châtel, Bourg-en-Bresse - Sud, Chalamont, Châtillon-sur-Chalaronne, Péronnas, Pont-de-Veyle, Saint-Trivier-sur-Moignans, Thoissey, Villars-les-Dombes.
Ironie de l'histoire, ce lancement officiel dans la campagne des Législatives est tombé le même jour que l'annonce du retrait du député sortant. Michel Voisin, LR, était aux manettes dans cette circonscription depuis 1988 (6 mandats). Il a confié sa suite à Guy Billoudet, conseiller départemental et maire de Feillens.
Tout est donc possible dans ce secteur après le départ du "vieux lion".
Reportage Renaud Gardette et Laure Crozat